Retour aux actualités Administrateur

Géo Avocats a un an!

Image de l'article
Type d'article 

La création d’un cabinet d’avocats, comme celle d’une entreprise, est une véritable aventure. Au-delà des démarches administratives laborieuses, il convient de bâtir l’identité du cabinet, de modeler son offre et, bien sûr, d’aller à la rencontre de ceux qui pourraient avoir besoin de ses services.


 


Le lancement de Géo Avocats a été motivé par notre souhait d’exercer ce métier en adéquation avec nos convictions environnementales, notre souhait de mettre en cohérence nos arguments juridiques avec les données scientifiques et notre vision de l’avocat, éloignée de celle de certains de nos aînés.


 


Orienter notre activité exclusivement vers le droit de l’environnement était un pari risqué. Les questions que ce droit soulève sont toutefois si prégnantes et diverses que notre périmètre d’intervention s’est révélé bien plus étendu que nous ne l’avions envisagé, ce dont nous nous rejouissons.


 


Au cours de cette première année, nous avons rencontré une multitude d’acteurs (particuliers, entreprises et institutions) engagés, enthousiastes et dont les motivations convergent avec les nôtres. Nous avons découvert les initiatives d’individus qui regorgent d’idées pour améliorer nos modes de consommation et de production. Ces individus conçoivent l’avenir dans l’action, la recherche de sens et deviennent des entrepreneurs du changement.


 


Inspirés par toutes ces rencontres, et grâce à un appui scientifique toujours plus présent, nous continuerons à défendre ce pourquoi nous avons choisi d’exercer ce métier.


 


Nous souhaitons vous remercier pour votre confiance et votre soutien tout au long de cette première année d’existence.


 


Le cabinet Géo Avocats a un an et, nous le souhaitons de tout coeur, de longues années devant lui !


 


Coline Robert et Andréa Rigal-Casta


10 Fevrier 2020