Lucas DERMENGHEM
Après avoir suivi l’essentiel de ses études auprès de l’université de Lille, Lucas DERMENGHEM a obtenu le Master II de droit international et européen de l’environnement délivré par l’université d’Aix-Marseille et le diplôme d’université de droit international humanitaire de l’université de Nice Sophia-Antipolis. Au cours de ce cursus, il a effectué plusieurs expériences professionnelles à l’Assemblée Nationale ainsi qu’au Ministère de l’Ecologie, au sein du service chargé des négociations internationales concernant le réchauffement climatique.
A la suite d’un stage auprès de la Cour administrative d’appel de Douai, Lucas DERMENGHEM a prêté serment en décembre 2016 et débuté la profession d’avocat au sein du département dédié au droit de l’environnement d’un cabinet parisien. A l’issue d’une expérience de plus de trois ans au sein d’un cabinet lillois réputé en droit de l’environnement, il a rejoint le cabinet Géo Avocats en mars 2022 en qualité d’associé, en charge du bureau de Lille.
Il publie régulièrement auprès de revues spécialisées.
En tant qu’avocat, ses qualités principales sont la détermination, la rigueur et la disponibilité.
En dehors de sa profession, Lucas DERMENGHEM est féru d’histoire / géographie, observateur attentif de la vie politique française et amateur de sports et notamment de football, qu’il pratique régulièrement.